5 lieux à visiter avec les enfants cet été

Alors que les vacances d’été viennent de démarrer, voici quelques idées de lieux à visiter avec les enfants !

5 lieux à visiter avec les enfants cet été

Un musée

Par exemple, l’Ecomusée d’Alsace

A Ungersheim, l’Ecomusée d’Alsace, qui existe depuis 1984, reconstitue un village alsacien avec ses différents lieux de vie (boulangerie, école, gare…). Différentes activités séduiront particulièrement les enfants : tours en charrette tirée par des chevaux, balade en barque mais aussi toutes les rencontres avec les animaux vivant sur le site.

Pour les enfants, la visite peut être libre (avec sa famille ou ses amis), mais il existe aussi une journée découverte « Une histoire et des langues en Alsace », une journée pédagogique, et même la possibilité d’y fêter son anniversaire !

Un parc

Par exemple, le parc de Wesserling

Tous les ans, le Parc de Wesserling renouvelle son jardin avec une thématique forte. Après Alice au pays des merveilles l’année dernière, c’est l’univers de Peter Pan qui est mis à l’honneur en 2015 (du 7 juin au 4 octobre).

Durant tout le festival, les enfants pourront se plonger dans l’univers magique de Peter Pan avec des visites du jardin, un sentier pieds-nus, un parcours découverte et plein d’animations tous les dimanches !

Un château fort

Par exemple, le château fort de Fleckenstein

A Lembach (Bas-Rhin), le château fort de Fleckenstein – qui date du XIIème siècle – se visite avec plusieurs animations : la visite du château fort bien sûr, mais aussi le p’tit Fleck (parcours ludique où les enfants sont amenés à faire de nombreuses découvertes) et le Château des Défis (jeu de piste où il faut se mettre dans la peau d’un habitant du Moyen-Âge pour résoudre différentes énigmes).

Un festival

Par exemple, Scènes de rue à Mulhouse

Du 16 au 19 juillet 2015, retrouvez le festival Scènes de rue à Mulhouse : il met à l’honneur, avec des spectacles gratuits et tous publics, les arts de la rue et les arts du cirque (théâtre de rue, musique, danse, cirque, performances). L’occasion d’en prendre plein les yeux en famille grâce aux 20 compagnies présente sur les 4 jours que dure le festival !

Un parc animalier

Par exemple, la Volerie des Aigles de Kintzheim

Voir des rapaces voler dans le ciel impressionne toujours les enfants. A la Volerie des Aigles de Kintzheim, vous pourrez notamment admirer des aigles, les milans noirs, des buses ou encore des condors des Andes : le spectacle est garanti !

Astuces pour un budget maîtrisé

Il existe plein d’autres idées souvent gratuites : fermes et centres équestres, bibliothèques et médiathèques, balades et parcours de santé, etc. !

Et n’oubliez pas, pour tous vos déplacements, de penser à utiliser les transports en commun !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.