Action Logement organise la première édition du Tremplin Music’AL

Organisée par Action Logement, la première édition du Tremplin Music’AL offre une chance aux artistes !

Action Logement organise la première édition du Tremplin Music'AL

Qui organise le Tremplin Music’AL ?

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France et actionnaire majoritaire de Domial, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Qui peut participer au Tremplin Music’AL ?

Ce concours national est ouvert aux artistes amateurs solo, duo ou groupe de tout âge (les participants mineurs devront produire une autorisation parentale), résidant en France.

Comment participer au Tremplin Musci’AL ?

Pour participer, les candidats doivent produire une composition musicale originale avec ou sans paroles (pop/rock, musique urbaine, musique du monde, jazz, classique, variété, électro…). Attention : les reprises, « covers » ou adaptations de titres déjà existants ne seront pas retenues. Sont également interdites les reprises partielles de musiques préexistantes et les reprises de certaines paroles ou de la ligne mélodique (sample notamment).

Les candidats sont invités à héberger leur vidéo sur YouTube, puis à se créer un compte sur la plateforme tremplin-musical.com.

Idéalement, la vidéo est enregistrée dans le lieu de vie du candidat (son logement, le hall de sa résidence, devant sa maison ou son immeuble…) Outre un son et des images de bonne qualité (pensez à la lumière !), la vidéo ne doit pas avoir de marques visibles, tout en ayant une durée raisonnable.

Quel est le déroulement du Tremplin Musci’AL ?

Les candidats soumettent leurs compositions jusqu’au 11 mars 2018.

Une pré-sélection des vidéos est effectuée et est rendue publique sur la plateforme. Les artistes peuvent alors partager la vidéo sur les médias sociaux et inciter le public à voter pour elle, ceci du 26 mars au 10 avril 2018.

10 finalistes sont proposés à un jury professionnel qui désigne LE lauréat.

Qui, justement, fait partie du jury ?

Gaëtan Roussel (leader du groupe Louise Attaque) est membre du jury et aussi un très beau et talentueux parrain pour cette première édition.

Le jury est présidé par Gérard Pont, producteur de télévision, et Président du Festival des Francofolies de La Rochelle.

Les autres membres du jury (dont vous trouverez une bio détaillée sur cette page) sont : Clarisse Fieurgant (manageuse d’artistes), Louise Ekland (animatrice télé et radio), Eric Jean-Jean (animateur sur RTL2), Alain Lahana (producteur de concerts) et Guillaume Piau (Directeur d’antenne de RTL2).

Que gagne le lauréat ?

Le lauréat du concours remportera le « Grand Prix MUSIC’AL » : il se verra offrir l’enregistrement phonographique de sa Composition Musicale ainsi que l’enregistrement du clip afférent, d’une valeur commerciale d’environ 15.000 euros.

Vous souhaitez participer ?

… ou tout simplement en savoir plus ? Une seule adresse :

www.tremplin-musical.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.