Comment faire des WC une pièce agréable ?

A défaut d’y passer beaucoup de temps, les toilettes sont une pièce incontournable du logement. Comment, alors, en faire une pièce agréable ?

Comment faire des WC une pièce agréable ?

Les miroirs : oui, mais…

On a déjà dit qu’en matière de décoration, les miroirs étaient intéressants car ils avaient un pouvoir agrandissant. Les toilettes sont souvent des pièces plutôt petites qu’on pourrait vouloir agrandir. Dans ce cas, il ne faut pas placer les miroirs face ou dos aux WC (personne n’a envie de se voir aux toilettes).

Ainsi, si vous souhaitez quand même avoir un miroir, positionnez-le par exemple au-dessus du petit lavabo (si vous en avez un et s’il n’est pas dans l’angle direct des toilettes). Si vous souhaitez donner l’impression que vos toilettes sont plus grandes, optez plutôt pour l’astuce « couleurs », en choisissant des couleurs claires et froides.

Penser « confort »

Pour la cuvette, assurez-vous que celle-ci est bien fixée (tout comme le porte rouleau) !

Pour l’éclairage, optez pour une lumière suffisante mais pas trop forte. Dites-vous que vous pouvez vous y rendre de jour comme de nuit (moment où un éclairage trop vif serait désagréable). Un abat-jour pourra vous aider dans cet objectif, surtout s’il est coloré !

Évitez les tapis près des WC : certes ils permettent d’avoir chaud, mais ils sont assez peu hygiéniques (côté hygiène, veillez également à ce que la brosse soit toujours propre).

Une décoration agréable

La première chose à faire, en matière de décoration, pour avoir des WC agréables, est de ne pas considérer cette pièce comme un placard (avec balais, serpillère, etc.).

Quelques journaux et magazines sur une jolie étagère ou dans un porte-magazine, quelques petits cadres pour donner quelques touches de couleur (pas trop pour ne pas surcharger la pièce) vous permettront d’avoir une décoration agréable et qui vous ressemble !

Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « Comment faire des WC une pièce agréable ? »

  1. poignée ultra plate

    C’est la pièce où on peut surement être seul et méditer un peu. Alors pourquoi ne pas mettre le confort la dedans. Avant c’est juste un WC tout blanc tout propre mais maintenant il y a différent façon de le personnaliser et de le décorer pour avoir une ambiance calme et sereine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.