Dans l’appartement de : Samya à Rixheim

Samya, son mari et leurs deux filles (6 et 8 ans) occupent depuis 8 ans un appartement de 4 pièces sur la commune de Rixheim. Alors qu’il résidait à Brunstatt (dans un appartement de 3 pièces dont la taille n’était plus suffisante), le couple a cherché pendant un an pour trouver son nouveau logement dans l’agglomération de Mulhouse.

Dans l’appartement de : Samya à Rixheim

La localisation de leur nouvel appartement l’a séduit, de par la proximité avec l’Allemagne et la Suisse, mais aussi parce que le mari de Samya travaille à Saint-Louis. D’autant que toutes les commodités (école, centre socio-culturel, bibliothèque, etc.) sont facilement accessibles, contribuant au caractère sympa de l’environnement, idéal pour les enfants.

Dans l’appartement de : Samya à Rixheim

Au premier étage d’un immeuble de trois niveaux, l’appartement de 4 pièces (82 m²) a plu à la famille. L’entrée spacieuse donne accès, d’un côté à la chambre des parents et à la chambre des enfants, de l’autre côté au bureau et au salon et, en face, à la cuisine (dont le revêtement du sol va être changé par Domial) et à la salle de bains.

La luminosité est sans aucun doute l’un des points forts de l’appartement. C’est particulièrement vrai pour le salon (orienté plein sud), doté d’un grand balcon (environ 12m²) et d’une baie-vitrée. Sur le balcon, justement, la famille a pu installer une table, une petite piscine et… un potager ! Tomates, tomates-cerises, courgettes, céleris-raves, framboises, radis, laitues, aromates (basilic, aneth, romarin, menthe, persil) ont poussé et ont pu servir à la cuisinière qui fait tout maison !

Dans l’appartement de : Samya à Rixheim

Côté décoration, l’appartement se veut épuré : le blanc y est très présent et domine dans la chambre des parents (celle des filles allie rose et gris, avec également un mur à motif floral). La salle de jeux est taupe/turquoise ; le salon a une ambiance scandinave avec une dominante de blanc et d’argent et des touches de bleu/vert pâle. Pour accentuer le caractère lumineux de l’appartement, des miroirs ont été disposés dans le salon, afin de réfléchir la lumière.

A l’extérieur, un parking privatif permet aussi aux enfants de l’immeuble (qui sont en primaire ou au collège) de se retrouver et de jouer ensemble (vélo, ballon…), l’ambiance étant bonne entre tous les voisins de l’immeuble de 8 logements.

Vous êtes locataire Domial et vous souhaitez présenter sur le blog votre logement (son organisation, vos astuces décoration, etc.), comme l’ont fait Samya, Andrée et Madame Truttmann : laissez-nous un commentaire sous cet article et nous vous recontacterons !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.