Avoir des aromates sur son balcon

Avoir des aromates sur son balconOn rêve tous d’avoir des aromates frais à disposition pour ajouter de la saveur à nos plats. Vous pensez que ce plaisir n’est réservé qu’aux personnes possédant un jardin ? Pourquoi ne pas faire pousser vos aromates sur le balcon ou dans une jardinière au bord d’une fenêtre ?

Quel système acheter ou fabriquer ?

Pour cultiver des aromates, toutes les idées sont bonnes à prendre. Vous trouvez dans les jardineries des systèmes compartimentés déjà prévus pour ce type d’installation. Vous pouvez également vous tourner vers un basique : une jardinière dans laquelle vous planterez vos aromates. Pensez à regrouper les aromates qui ont besoin d’un arrosage fréquent et à isoler ceux qui sont envahissants comme la menthe.

Vous n’avez pas envie d’avoir le même balcon que tous vos voisins ? Vous trouverez sur internet de nombreuses idées pour créer votre propre espace aromatique. On aime particulièrement la création de Mummy’s Little Girl à la fois simple et pratique, mais aussi celle de Yasmine du blog Sugar & Dinosaurs qui est d’une grande originalité !

Quels aromates choisir ?

Le monde est bien fait, les aromates les plus simples à cultiver, se retrouvent très régulièrement dans nos assiettes. Sauge, romarin, thym ou encore estragon, sont des plantes vivaces qui se cultivent facilement même pour les personnes qui n’ont pas la main verte.

La plupart des aromates ne sont pas capricieux et aiment profiter d’un bain de soleil régulier. Pour vous faciliter la tâche, regroupez les aromates qui ont des caractéristiques similaires dans un même emplacement. Il sera plus simple de les rentrer au besoin, ou de séparer les aromates de saison comme la menthe ou le basilic, de ceux qui se cultivent toute l’année.

Alors, vous vous lancez dans la culture d’aromates ? Vous épaterez vos invités en leur glissant à l’oreille que le petit plat mijoté a été préparé à l’aide d’herbes fraîches du balcon !


(c) Can Stock Photo

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.