A quoi sert une assurance logement ?

assurance logement

Est-on obligé d’avoir une assurance logement ?

L’assurance est une obligation légale, mais surtout une protection indispensable. La loi, ainsi que le contrat de location que vous avez signé, vous imposent d’avoir une assurance habitation. Pour être toujours couvert(e), vous devez la renouveler chaque année.

Que se passe-t-il si l’on n’est pas assuré ?

Si vous n’êtes pas assuré, votre organisme bailleur est en droit de résilier votre bail.

Notez que Domial vous demande une attestation d’assurance lors de la signature du contrat de bail, avant même l’entrée dans le logement. Vous devrez nous adresser une attestation tous les ans, à chaque échéance de votre contrat d’assurance.

Contre quels risques doit-on s’assurer ?

Vous devez obligatoirement souscrire une assurance habitation auprès de la compagnie de votre choix pour votre logement et les locaux annexes (garages, caves, greniers…) et vous devez au minimum être assuré contre les risques suivants :

  • Dégâts des eaux
  • Incendie
  • Explosion
  • Responsabilité civile défense et recours.

Pourquoi faut-il avoir une assurance responsabilité civile ?

Il est indispensable de souscrire une assurance responsabilité civile qui couvrira les dommages causés accidentellement à une personne par un membre de votre famille, votre animal, un objet vous appartenant.

Enfin, pour une protection optimale, vous pouvez souscrire une assurance contre le bris de glace et le vol.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.