6 astuces pour garder son logement rangé !

Comment garder en permanence son logement rangé et propre, sans attendre que le week-end arrive ou le ménage de printemps ?

6 astuces pour garder son logement rangé !

Faire son lit. Tous les matins.

Quel élément donnera en premier l’impression qu’une chambre est rangée sinon le lit ? Alors, prenez quelques minutes pour faire votre lit le matin. Si vous savez que vous manquez de temps, optez pour la couette, facile à rabattre !

Relire notre article : Comment entretenir sa literie ?

Toujours ranger après usage

Il est tellement facile de ne pas ranger un objet après usage. Et pourtant, avoir le réflexe de le ranger systématiquement après utilisation contribuera grandement à garder son appartement ou sa maison rangés !

Et toujours nettoyer après utilisation

Corolaire du point précédent : dès que vous salissez un endroit, lavez-le sans attendre, notamment dans la cuisine (la vaisselle, le plan de travail, la plaque de cuisson électrique ou vitrocéramique, etc.) et dans la salle de bain (les traces de dentifrices, les cheveux dans la couche…).

Ranger ses vêtements tous les jours

Quand on dit qu’il faut ranger tous les jours, cela concerne aussi les vêtements. Ceux-ci doivent être rangés dès que possible (après séchage pour un K-Way par exemple), ou mis dans la corbeille à linge sale lorsqu’ils doivent être nettoyés !

Avoir les bons produits de nettoyage

Qui dit devoir nettoyer régulièrement, dit avoir toujours sous la main les produits de base, à racheter dès que vous entamer la dernière bouteille. On vous a proposé une liste de produits d’entretien incontournables, abordables et écologiques.

5-10 minutes par jour

Tous les jours, prenez 5-10 minutes pour nettoyer une petite partie de votre logement (une pièce qui n’aurait pas été rangée, des traces sur une vitre, etc.) : cela vous évitera d’y consacrer trop de temps le week-end venu !

 

Et vous, comment faites-vous pour garder votre intérieur propre et rangé ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.