Athena : nouvel atout pour le quartier Hautepierre à Strasbsourg

En partenariat avec des associations œuvrant dans le domaine du médicosocial, Domial a développé un beau programme à l’entrée Est du quartier de Hautepierre à Strasbourg : une résidence junior nommée « Tomi Ungerer », des logements locatifs – dont certains réservés aux personnes handicapées – mais aussi un restaurant, une micro-crèche, une laverie ou une salle de sport. Un projet très humain, qui renforce la dimension « Hautepierre ville-jardin » souhaitée pour ce quartier !

Athena : nouvel atout pour le quartier Hautepierre à Strasbsourg

Hautepierre : un quartier repensé

Voici deux ans, la maille Athéna était encore une banale zone d’activité. Mais le projet de rénovation urbaine de Hautepierre est passé par là, avec la volonté d’attirer de nouveaux habitants et de favoriser les échanges du quartier avec le centre-ville.

Après les premiers aménagements (démolition de l’Alsacienne de Boissons et du pont Calmette, prolongement de l’avenue Racine pour la faire pénétrer dans la maille, apparition de nouveaux bâtiments, dont un hôtel), Athéna connaît aujourd’hui une nouvelle étape de sa reconversion, avec la construction (par Logiest, autre filiale du groupe Plurial) de la résidence Tomi Ungerer le long de l’avenue Racine et d’un immeuble de logements avenue Molière.

Le renouveau d’Athéna

L’ensemble est conçu comme un îlot ouvert constitué de deux éléments qui émergent d’un paysage ondoyant et sauvage, réalisés notamment sous la maîtrise d’ouvrage de Domial. La résidence junior sera gérée par l’association Foyer Notre-Dame et comprendra 97 logements, essentiellement des studios mais aussi des appartements deux-pièces.

Athena : nouvel atout pour le quartier Hautepierre à StrasbsourgUn partenariat est prévu avec les hôpitaux universitaires pour l’hébergement d’internes et de médecins étrangers. Un restaurant et une micro-crèche seront aménagés au rez-de-chaussée, ainsi qu’une laverie, une salle de sport, un cyberespace.

Domial y construit des logements sociaux

À côté, Domial fait construire une résidence de 36 logements locatifs sociaux du 2 au 4 pièces, dont 6 appartements réservés par l’association des Paralysés de France. En plus de ses qualités architecturales et de sa dimension sociale, l’ensemble présente aussi d’excellentes performances thermiques !

Partager cet article :

6 réflexions au sujet de « Athena : nouvel atout pour le quartier Hautepierre à Strasbsourg »

    1. blueboat Auteur de l’article

      Bonjour,
      La salle de sport se trouve dans la résidence gérée par le bailleur Logiest et devrait être réservée aux habitants de la Résidence.
      Bonne journée,
      L’équipe Domial

  1. Kaufenstein clarisse

    Bonjour j aimerais bien avoir des renseignements sur des logements deux pièces suite à plusieurs facteur qui me sont arrivé souffrant d Ernie discale et étant au chômage ass dossiercandicap accepter puis je bénéficier d un appartement deux pièces avec douche et barre de toilettes et quel deache devrais je suis en sachant que en ce moment jsuis en bail glissant avec l association gala de Strasbourg pour le moment j ait un trois pièces trop grand pour cela un deux pièces au quatrième étage sans assenceur mais trop difficile au monté les courses cela deviens de plus en plus dur

    1. Domial Auteur de l’article

      Bonjour,
      Comme vous résidez sur Strasbourg, nous vous invitons à contacter notre agence de Strasbourg au 03 88 21 18 90.
      Bien cordialement,
      L’équipe Domial

    1. Domial Auteur de l’article

      Bonjour,

      Il semblerait que l’ensemble des logements soit d’ores et déjà loué.

      Vous pouvez cependant vous rapprocher de notre Agence de Strasbourg au 03.88.21.18.90 pour plus de renseignements.

      Bien à vous,
      L’Equipe Domial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.