Attention : risque d’arnaque aux loyers !

Les services de police nous ont signalé une tentative de fraude visant les organismes d’HLM et leurs locataires. Des escrocs pourraient vous contacter en se faisant passer pour votre bailleur.

Attention : risque d’arnaque aux loyers !

Dans ce cas, ne changez en aucun cas les modalités de paiement de votre loyer !

Le principe est simple : des escrocs vous appellent ou vous contactent par e-mail ou par courrier en se faisant passer pour votre bailleur.

Ils utilisent notre logo, le nom de salariés de l’entreprise, peuvent connaître le montant de votre loyer, etc. Ils vont prétendre que nous avons changé de banque et que le loyer doit désormais être versé sur un nouveau compte.

En général, ce compte est basé à l’étranger. Ils vont ensuite vous envoyer une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement et vous demander vos coordonnées bancaires (RIB). Si vous leur transmettez ces documents, votre loyer est alors envoyé sur le compte des escrocs !

Que faire ?

  • Ne transmettez aucune donnée bancaire, ni par e-mail, ni par téléphone, ni par courrier.
  • N’acceptez aucune demande de changement de coordonnées bancaires.
  • N’envoyez pas de RIB.
  • Ne tenez pas compte d’une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement.
  • Avertissez-nous au plus vite. Si vous avez l’email des escrocs, transmettez-le nous.

Attention : risque d’arnaque aux loyers !

Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « Attention : risque d’arnaque aux loyers ! »

  1. Louer bureaux à Paris

    Les arnaques sont de plus en plus habiles et perspicaces dans tous les domaines. Il est toujours important de rester vigilant dans toutes les transactions que nous devons faire. On n’est jamais totalement à l’abri des actes de malveillance alors prudence, prudence, prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.