Votre balcon : un petit coin de paradis

Les beaux jours arrivent et votre balcon commence à vous faire de l’œil. Voici quelques conseils d’aménagement pour faire de ce petit espace extérieur un véritable lieu de vie en plein air, sans vous ruiner…

Votre balcon : un petit coin de paradis

Une pièce en plus !

La base pour partager des repas en extérieur : une table basse et deux banquettes ou une table et des chaises pliantes (du neuf, de la récup ou du fait-main). Si l’espace le permet : un coin repas + un coin détente !

La bonne idée, c’est d’aménager son balcon pour disposer d’une pièce en plus et agrandir un peu son logement. Autant que possible, on choisit un mobilier de jardin solide et adapté, qui ne va pas rouiller aux premières intempéries, et facilement transportable.

Attention : ne chargez pas trop ! Votre balcon n’est pas un lieu de stockage.

Des plantes pour se protéger des regards

Qui dit balcon dit souvent vis-à-vis, et c’est évidemment plus agréable de pouvoir bouquiner tranquille ! Pour se protéger des regards indiscrets, des plantes de différentes tailles peuvent être installées. Plus ou moins occultantes, elles permettront aussi de créer une ambiance plus chaleureuse.

De la déco pour une ambiance cozy

Pour décorer, il y a les végétaux bien sûr (à feuilles, à fleurs, grimpants ou pas).

Pensez aussi aux luminaires ! Guirlandes lumineuses, lampions, bougies et photophores apporteront couleurs et fantaisie. La rambarde, le plafond d’une loggia et les murs sont d’excellents supports pour fixer luminaires et jardinières (dans le respect du règlement intérieur).

Un potager sur son balcon, c’est possible !

Dans un espace extérieur, même petit, vous pouvez cultiver votre propre potager ! Thym, persil, romarin, menthe, etc.

C’est tendance, délicieux et facile. Ces herbes aromatiques poussent (presque) toutes seules.

Et pour varier les plaisirs, fraises et tomates-cerises peuvent tout à fait pousser en jardinière !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.