À Cernay, qualité rime avec BBC !

Depuis plus de trente ans, la Ville de Cernay dans le Haut-Rhin affiche un réel dynamisme et offre un cadre de vie toujours plus agréable à ses habitants. Nouvelle démonstration avec la Résidence Montaigne : 30 logements locatifs sociaux construits en BBC dans le cadre de la réhabilitation du Quartier Bel-Air !

Une rénovation urbaine ambitieuse à Cernay

Toujours pleine de vitalité, Cernay s’est lancée dans une grande opération de rénovation urbaine du quartier Bel-Air, un projet qui s’étale sur de nombreuses années, avec la démolition de tours, la dédensification du quartier et la construction d’immeubles collectifs BBC (bâtiments de basse consommation).

À Cernay, qualité rime avec BBC !

L’objectif : « résidentialiser » le quartier, effacer son image négative et en faire un lieu agréable et convivial. Avec la résidence Montaigne, le projet prend un nouveau souffle.

Ce très beau programme est situé dans la ZAC de la Thur, à l’Est du ban communal de la ville, une zone des plus attractives : des commerces et des services à proximité, un accès facilité notamment vers Mulhouse, le cadre paysagé exceptionnel du Parc des Rives de la Thur. Il consiste en l’édification de deux immeubles collectifs de quinze logements chacun (du F2 au F4), avec balcons et terrasses, places de stationnement et garages.

Des logements à faible consommation énergétique

Cerise sur le gâteau, ces bâtiments garantissent une faible consommation énergétique aux habitants de ces 30 logements sociaux. Système de récupération des eaux de pluie, production d’eau chaude assurée par des chaudières collectives gaz et des panneaux solaires, orientation Nord-Sud pour optimiser l’ensoleillement : autant d’options choisies par Domial pour répondre à la réglementation BBC classe C (moins de 61 kWh/m2/an).

À Cernay, vitalité rime avec qualité, et qualité rime avec BBC !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.