Cernay : des logements tournés vers le soleil !

Nouvelle étape dans la réhabilitation du quartier Bel Air à Cernay : la création de la résidence « Les Tournesols », à la façade vitaminée, d’un beau jaune orangé.

Composée de 6 logements de 4 pièces certifiés BBC, dont deux adaptés aux personnes à mobilité réduite, elle offre un grand confort aux habitants, les économies d’énergie en plus !

Cernay : des logements tournés vers le soleil !

Le quartier Bel Air de Cernay réaménagé

L’inauguration de la résidence des Tournesols, rue de Lattre de Tassigny à Cernay, conclut la première phase des travaux destinés à faciliter l’intégration du quartier Bel Air dans la ville. Ces travaux avaient commencé en 2011 par la démolition de deux bâtiments et d’un parking, afin d’offrir aux habitants un cadre de vie plus agréable, moins dense, avec plus d’espaces verts.

En remplacement de la cinquantaine de logements détruits, trente appartements ont déjà été construits dans le quartier des Rives de la Thur, et six dans cette nouvelle résidence des Tournesols. Habitée depuis avril, la résidence compte six logements de quatre pièces (d’une surface de 79 à 84 m² chacun), dont deux adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Avec une isolation particulièrement soignée et une production d’eau chaude au moyen de capteurs solaires, ils sont aux normes BBC, ce qui devrait réduire considérablement la facture de chauffage !

La résidence a été financée par Domial, l’Anru (agence nationale pour la rénovation urbaine), le Conseil Général 68 et le Conseil Régional.

Une inauguration originale

Les enfants du quartier, mais aussi les nouveaux habitants, les élus, les responsables de Domial et les représentants du centre socioculturel Agora, ont inauguré les Tournesols de manière très originale.

Domial avait demandé aux enfants de dessiner des tournesols. Ces dessins ont été reproduits sur le totem d’entrée de la résidence aux côtés d’un tournesol géant qui reprend tous les noms des enfants. Une jolie façon pour les jeunes de s’approprier le nouveau visage de leur quartier !

Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « Cernay : des logements tournés vers le soleil ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.