Comment décorer une chambre pour la rendre plus lumineuse ?

Comment avoir une chambre plus lumineuse ? Voici nos conseils pour y parvenir !

1. Des murs clairs

Pour éclaircir une chambre, l’une des premières actions à mettre en œuvre est d’opter pour des murs clairs qui reflèteront la lumière, à défaut pour des couleurs froides (bleu, violet, vert) afin d’augmenter l’espace (ce conseil d’ailleurs valable pour toutes les pièces du logement).

Comment décorer une chambre pour la rendre plus lumineuse ?

2. Une décoration épurée

La lumière circulera bien mieux dans une pièce avec une décoration plutôt épurée, et non surchargée. Peut-être devrez-vous passer par la case désencombrement pour y parvenir ! Pensez aux décorations légères qui habilleront l’espace dans le surcharger !

Comment décorer une chambre pour la rendre plus lumineuse ?

3. Une décoration elle aussi avec des tons clairs

Si vous pouvez choisir d’avoir des touches de couleurs vives (pour les lampes ou les coussins par exemple), faire le choix de textiles (couette, couverture, rideaux) clairs est là encore un atout pour avoir une chambre plus lumineuse.

Attention toutefois à ne pas vous cantonner au seul blanc : cela risquerait de donner un aspect trop médical à votre chambre. Des couleurs pastel ou le bois compléteront avantageusement l’ensemble pour plus de lumière !

4. Les miroirs

Pour agrandir une pièce, l’astuce des miroirs vous a déjà été donnée sur ce blog. Mais elle est efficace, alors on vous la redonne car ils reflètent aussi la lumière !

Comment décorer une chambre pour la rendre plus lumineuse ?

Astuce : les miroirs peuvent être mis sur les portes des placards !

5. Des meubles clairs…

En choisissant des meubles clairs (blanc, bois blond ou miel…), la chambre en ressort plus lumineuse, comme sur cette photo avec une étagère blanche et une table en bois clair :

Comment décorer une chambre pour la rendre plus lumineuse ?

6. … mais certains peuvent relever l’ensemble

Si les principaux meubles auront intérêt à être plutôt clairs, avoir des touches de couleurs plus vives dynamisera l’intérieur de la chambre.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.