Mon chat se sent mieux chez ma voisine !

Vous aimez votre chat, votre voisine peut-être moins…

Mon chat se sent mieux chez ma voisine !

L’article 1385 du code civil est clair : « le propriétaire d’un animal, ou celui qui en a la garde, pendant qu’il est à son usage, est responsable du dommage que l’animal a causé, soit que l’animal fût sous sa garde, soit qu’il fut égaré ou échappé ».

Malheureusement, il n’est pas toujours facile de le contrôler. Hormis le restreindre à un espace fermé et clos, d’investir dans des colliers à ultrasons, la meilleure solution est de trouver des moyens pour clôturer son balcon ou son jardin. N’hésitez pas à discuter avec votre voisin pour trouver un arrangement et conserver de bonnes relations !

Et toujours pour préserver le vivre ensemble et le cadre de vie, veillez à bien ramasser les déchets de vos animaux de compagnie (jouets, déjections, souris, etc.).

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.