Faites attention au chauffage !

Faites attention au chauffage !Une bonne gestion de son habitat, c’est pratiquer chez soi les gestes simples qui permettent de faire baisser sa facture d’énergie, tout en respectant la planète ! Aujourd’hui : le chauffage !

1 – Je baisse le thermostat

Pas la peine de laisser le radiateur chauffer à plein si vous êtes absent : c’est de l’énergie et de l’argent gaspillés ! Si vous n’êtes pas là plusieurs jours, n’oubliez pas de mettre le chauffage sur la position hors-gel (8°C en général).

2 – J’aère juste ce qu’il faut

Ne laissez pas les fenêtres ouvertes inutilement, alors que le chauffage est allumé (et même si les températures extérieures ne sont pas forcément glaciales) : quelques minutes à peine suffisent à aérer les pièces !

3 – Je modère la température

Une température de 16 ou 17°C dans la chambre, c’est meilleur pour le sommeil et pour les économies d’énergie. Dans le salon, 19 °C suffisent amplement au lieu de 20 ou 21. Un degré de moins, c’est peut-être un pull en plus, mais c’est 5 à 10% d’énergie économisée !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.