Que faire chez soi quand on a juste 5 minutes devant soi ?

Vous êtes chez vous et avez 5 minutes devant vous avant, par exemple, de partir (au travail, au sport, au cinéma, à un rendez-vous, chercher les enfants…). Et si vous mettiez à profit ces 5 minutes ?

Que faire chez soi quand on a juste 5 minutes devant soi ?

Ranger

Dans nos 6 astuces pour garder son logement rangé, nous conseillions de prendre 5 à 10 minutes par jour pour ranger/nettoyer une petite partie de la maison ou de l’appartement.

Eh bien, c’est l’occasion ! Des livres trainent alors qu’ils ont été lus ? C’est qu’il est temps de les ranger sur leur étagère (ou dans un sac dédié si vous les avez empruntés à la bibliothèque).

De la vaisselle attend (dans le lave-vaisselle ou l’égouttoir) ? Hop, direction les placards !

Trop de vêtements traînent sur le porte-manteau de l’entrée ou sur la chaise la plus proche de l’entrée : remettez-les chacun à leur bonne place.

Faites le tour de votre décoration pour vous assurer que tout est à sa place (bibelot) ou bien droit (cadres…).

Laver / nettoyer

Enlevez la poussière : d’une étagère, des tableaux et cadres, de la télévision, de l’écran de l’ordinateur, du dessus du réfrigérateur, etc.

Que faire chez soi quand on a juste 5 minutes devant soi ?

Du linge de maison (serviettes de toilette, torchons, serviettes de table) qu’il faudrait changer ? Hop : faites le tour du logement pour lancer une machine !

De la vaisselle attend dans l’évier ? Lavez-la !

Il y a des traces sur les miroirs ? C’est encore le moment de les enlever ! Ou alors, faites les carreaux d’une fenêtre : ce sera toujours de moins à faire la prochaine fois.

Profitez-en aussi pour désinfecter les poignées des portes et des interrupteurs. Rapide et essentiel !

Vous avez un balcon ou une terrasse ? Sortez votre balai et enlevez les saletés !

Penser aux plantes !

Vous pouvez aussi prendre le temps de faire le tour des plantes du logement et d’arroser celles qui en ont besoin, et d’enlever les feuilles et fleurs mortes. Dépoussiérez également les feuilles de l’une d’entre elles.

Que faire chez soi quand on a juste 5 minutes devant soi ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.