Que faire quand mon chien aboie ?

Chiens, chats et autres animaux de compagnie ont beau être les meilleurs amis de l’homme et faire partie de nos familles, la cohabitation avec le voisinage est parfois compliquée !

Que faire quand mon chien aboie ?

Quelques conseils pour bien vivre ensemble

Avant tout, essayez de trouver la raison de cette nuisance sonore : pourquoi votre chien a-t-il la mauvaise habitude d’aboyer ? Comme un bébé qui pleure, votre chien essaye de vous faire comprendre quelque chose : l’ennui, la peur, le stress, etc. Vous pouvez utiliser des colliers anti-aboiements ou des méthodes plus douces.

Surtout, ne criez pas plus fort !

Si vous connaissez la cause de l’aboiement, éloignez-le de la tentation ! L’ignorance peut aussi calmer votre chien. Vous pouvez également le distraire et le fatiguer grâce à de belles promenades ! Quoi qu’il en soit, le meilleur remède est un bon dressage à la base. Votre chien doit savoir répondre à l’ordre « sage ! ».

Je ramasse, c’est mieux !

Et, puisque nous parlons des chiens, petit rappel sur un geste simple pour préserver trottoirs, espaces verts et le bien vivre : le ramassage des crottes ! En effet, les déjections canines sont de véritables dangers sanitaires et peuvent contenir de nombreux parasites transmissibles.

Alors adoptez le bon geste pour le respect de tous !

Petit remède de grand-mère : pulvériser de l’eau bicarbonatée neutraliserait les odeurs acides et empêcherait les animaux de revenir faire leurs besoins.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.