Comment agrandir sa salle de bain ?

La salle de bain est la plus petite des pièces d’un logement, entre 4 et 5 m2 généralement, vous avez envie de « pousser les murs » de la vôtre ? Nous vous proposons quelques solutions pour agrandir votre salle de bain sans gros travaux.

Modern small bathroom

Jouer sur l’ameublement pour agrandir sa salle de bain

Les meubles suspendus permettent de libérer de l’espace au sol et donnent l’impression d’être moins encombrant par leur côté « aérien », tout en facilitant le nettoyage du sol de votre salle de bain.

Choisissez des meubles compacts avec des rangements intégrés, ils occuperont moins d’espace et permettront de désencombrer la pièce. Optez pour des meubles au style simple, avec des poignées discrètes voire sans poignées si possible : ils seront d’autant moins imposant visuellement.

Pour les rangements des colonnes avec tiroirs seront le meilleur choix, vous optimiserez au maximum les volumes en hauteur.

Pour la vasque, il est préférable de privilégier la largeur que la profondeur, elle encombrera moins la salle de bain en offrant les mêmes avantages. Encastrée dans un meuble qui offrira plus de rangements ou simple et suspendue, à vous de voir en fonction de vos besoins.

Si vous avez le choix entre une douche et une baignoire, la douche sera la meilleure option à condition de l’équiper d’une paroi transparente pour profiter au mieux des volumes.

Pour finir sur les meubles les plus adaptés pour agrandir sa salle de bain, les miroirs sont le meilleur rapport qualité prix : ils multiplient les volumes, surtout placés les uns face aux autres.

Agrandir sa salle de bain en jouant sur les couleurs et l’éclairage

Pas de surprise sur les couleurs, les tons clairs donneront la meilleure sensation d’espace, un beige brillant ou un blanc satiné feront parfaitement l’affaire.

Un éclairage adapté vous permettra de profiter pleinement du volume de votre salle de bain en réduisant les zones d’ombres notamment dans les recoins.

Les bons revêtements pour agrandir sa salle de bain

De façon idéale, utilisez le même revêtement pour le sol et les murs pour une bonne impression d’espace. A défaut privilégiez les grandes dalles de carrelage qui écrasent moins la pièce.

A vous de voir pour agrandir votre salle de bain : jouer sur l’ameublement, les couleurs, l’éclairage, les revêtements, quelle est la solution la plus adaptée votre logement ?

Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « Comment agrandir sa salle de bain ? »

  1. Sweetlilou

    La salle de bain peut être une zone à risques pour chacun d’entre nous, une chute pendant la douche, ou lorsque l’on sort de la baignoire est vite arrivée ! Les aides au bain vont vous permettre de retrouver une certaine autonomie dans votre salle de bain, et de faire votre toilette confortablement en toute sécurité ! Les aides au bain sont faciles à entretenir et résistent à l’humidité. Pour connaitre les précautions nécéssaires:http://securite-salle-de-bain-et-wc.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.