Comment nettoyer un four ?

Dans la cuisine, le nettoyage du four est important afin de le garder en bon état de marche et d’éviter les mauvaises odeurs. Voici comment procéder.

Comment nettoyer un four ?

Les grilles à l’eau savonneuse

Pour commencer à nettoyer votre four, il faut en retirer la grille ; à laver bien entendu !

Pour cela, mettez-la dans votre évier. Si ce dernier est assez grand, vous pouvez recouvrir votre grille d’eau afin de la faire tremper avant de vous attaquer au nettoyage à proprement dit.

Utilisez ensuite de l’eau chaude, du liquide vaisselle et une éponge pour enlever toutes les salissures. Si les saletés ne partent pas, utilisez le côté abrasif de l’éponge ou une brosse en nylon.

Les parois avec du bicarbonate de soude

Dans un récipient, ajoutez de l’eau (environ deux cuillères à soupe) à du bicarbonate de soude (environ 6 cuillères à soupe) afin d’obtenir une pâte. Appliquez celle-ci sur les parois du four et laissez agir plusieurs heures (vous pouvez laisser agir une nuit). Il ne vous reste plus à frotter avec une éponge, et rincer !

La porte avec du vinaigre blanc

Pour venir à bout des saletés de la porte de votre four, utilisez un autre produit naturel et pas cher : le vinaigre blanc. Avec une éponge douce ou un tissu, frottez la porte avec du vinaigre blanc, avant de rincer.

Prévenir

Comme d’habitude, le mieux est de prévenir. Passez un coup d’éponge après chaque utilisation du four, notamment s’il y a eu des projections de graisse. Plus vous attendez pour laver (et d’autant plus si vous réutilisez votre four sale sans l’avoir lavé), plus il sera dur à nettoyer ! Cela est valable autant pour les parois que pour la grille ou la porte !

A nettoyer également dans sa cuisine :

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.