Comment occuper ses enfants pendant les vacances de Noël ?

Dans moins de 4 jours, ce sont les vacances de Noël, et ce pour 15 jours… Comment occuper nos chères têtes blondes durant ces deux semaines avant qu’elles ne commencent à s’ennuyer, surtout dans la période entre Noël et nouvel an où leur enthousiasme sera probablement difficile à canaliser ?

Les occupations d’extérieur de Noël

Les vacances de Noël peuvent rapidement devenir un casse-tête quand il s’agit d’occuper les enfants, celles-ci n’étant pas forcément synonyme de beau temps ensoleillé. Encore que la météo des vacances de Noël 2015 semble s’annoncer plutôt prometteuse… Parions sur un temps clément qui vous permettra d’occuper les enfants à l’extérieur.

En effet, à l’occasion de Noël, de nombreuses animations (souvent gratuites) sont proposées un peu partout, surtout en Alsace où les marchés de Noël sont une très belle occasion d’occuper ses enfants. Des patinoires peuvent aussi être présentes non loin de chez vous, renseignez-vous auprès de votre office de tourisme local ou sur internet !

S’il neige (bien que les prévisions n’aillent pas forcément en ce sens cette année…) c’est bien entendu l’occasion de sortir pour faire un bonhomme de neige et en profiter pour se dépenser pleinement durant l’après-midi.

S’occuper à l’intérieur pendant les vacances de Noël

La météo ne vous permet pas de sortir pendant ces vacances de Noël ? Il vous reste deux classiques des activités d’intérieur pour occuper ses enfants : le bricolage et les recettes de cuisine.

Bricoler avec ses enfants pendant les vacances de Noël

L’activité bricolage est une valeur sûre, et les fêtes procurent une quantité d’occasions pour occuper les enfants : décorations en pâte à sel, guirlandes de décoration pour le sapin ou les murs, couronnes de Noël… Pour les moins bricoleurs, vous pouvez les impliquer dans la préparation des fêtes à l’aide d’activités simples comme placer la décoration ou plier des serviettes.

Occuper ses enfants en cuisinant avec eux pour Noël

Les vacances de Noël sont des vacances gourmandes, et la préparation de desserts pour le quatre heures ou les repas de fêtes sera toujours appréciée… Comme d’habitude, les idées sont légions sur le web !

N’hésitez pas à nous donner vos idées et astuces pour occuper vos enfants durant les fêtes de Noël, Noël est une occasion de partager avec les autres après tout 😉

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.