Comment payer son loyer ?

Depuis le 1er janvier 2014, le paiement de votre loyer en espèces n’est plus possible dans votre agence Domial. Pour sécuriser le processus de paiement, Domial vous propose de choisir parmi 5 solutions pratiques et sûres. Vous payez votre loyer comme il vous plaît !

Solution 1 : le prélèvement bancaire

Comment payer son loyer ?Ce moyen de paiement est simple, sécurisé et gratuit. Il vous suffit d’adresser à Domial le formulaire d’autorisation de prélèvement bancaire complété et accompagné d’un RIB. Chaque mois, le montant de l’échéance est prélevé automatiquement à la date que vous avez choisie (le 5, 8, 10 ou 12).

Solution 2 : le virement bancaire

Comment payer son loyer ?Par un ordre de virement bancaire, vous autorisez votre banque à verser chaque mois, à date fixe, la même somme à Domial. Plus besoin de se déplacer pour payer. C’est un moyen de paiement sécurisé et pratique. Les frais bancaires sont à votre charge.

Solution 3 : par chèque bancaire ou postal

Il suffit de remplir le chèque et de le mettre à l’ordre de votre bailleur, puis de l’envoyer par la Poste sous enveloppe affranchie ou de le déposer auprès de l’agence Domial la plus proche.

Solution 4 : pour régler en espèces, le mandat compte

Ce service permet de payer votre loyer auprès d’un bureau de poste. Il suffit de compléter le formulaire « mandat compte » à l’aide de l’avis d’échéance et de le remettre au guichetier accompagné du versement en espèces. Un moyen de paiement sécurisé, simple et pratique.

Solution 5 : le paiement en ligne

Comment payer son loyer ?Via l’extranet locataires, vous pouvez désormais, de chez vous et à tout moment, payer votre loyer par carte bancaire. Un moyen de paiement sécurisé, rapide et pratique, qui permet d’éviter les déplacements en agence et les frais d’affranchissement.

Notre conseil

Quand c’est possible, optez de préférence pour les solutions 1, 2 et 5 : modernes, sécurisées, souples et sans risques !

Par ailleurs, si vous rencontrez des difficultés financières, n’hésitez pas à contacter votre chargé de précontentieux.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.