Quelques conseils pour équiper son jardin

Si vous avez la chance de pouvoir profiter d’un jardin pendant la belle saison, voici quelques idées pour l’équiper et en jouir au maximum.

Quelques conseils pour équiper son jardin

Mobilier

En fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de cet espace, il conviendra de l’équiper pour manger un repas ou plus simplement pour s’y détendre.

Pour du mobilier solide comme des fauteuils ou tables, la grande mode de cet été est la résine tressée qui allie esthétisme et facilité d’entretien.

Les hamacs et transats seront également les bienvenus pour s’allonger au soleil ou à l’ombre.

Ajoutez au tableau un parasol pour vous protéger des rayons du soleil. Si vous en avez la possibilité en matière d’aménagement, optez plutôt pour un voile d’ombrage qui donne beaucoup de charme à un espace de détente comme le jardin.

Pour prolonger la durée de vie de votre équipement, pensez à vous munir de housses ou bâches de protection à utiliser quand vous ne vous servez pas de votre mobilier.

Outillage

Votre jardin est-il une belle étendue de gazon ou souhaitez-vous le cultiver ? Selon ce critère, il faudra vous équiper pour répondre à l’un ou l’autre besoin, ou aux deux si vous avez différents espaces.

La pelouse est la solution la plus simple à entretenir. Votre meilleure alliée sera la tondeuse pour maîtriser la hauteur de l’herbe. Si l’été est pauvre en pluie, il faudra également prévoir un système d’arrosage.

Pour un petit potager, un équipement plus conséquent sera nécessaire. Basiquement, il vous faudra un râteau, une bêche, une pelle, une griffe ainsi qu’un transplantoir. A cela s’ajoutent un sécateur, des gants d’entretien et un arrosoir si possible avec une pomme d’arrosage.

Certaines plantations demandent des outils spécifiques pour l’entretien. Pensez à vous renseigner en amont de votre achat pour savoir si vous avez tout le matériel adéquat et si non, si vous souhaitez investir dedans.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.