Oser la couleur dans sa cuisine

Des murs aux meubles en passant par les accessoires, avoir une cuisine colorée c’est ajouter un peu de peps à votre quotidien. Toute votre cuisine doit être pensée pour accueillir ce brin de couleurs : les murs, les meubles, les accessoires, les sols, etc.

Oser la couleur dans sa cuisine

Sur les meubles ou les murs

Aujourd’hui, on trouve chez les cuisinistes, des meubles plus colorés les uns que les autres et qui répondront à vos envies.
Avant de vous lancer, gardez en tête quelques règles pour éviter les faux pas :

  • choisissez une seule couleur dominante notamment si votre cuisine est ouverte sur une autre pièce.
  • associez cette couleur à des tons neutres comme le blanc ou le gris pour mieux la faire ressortir.
  • n’excédez pas 3 couleurs dans un même espace pour ne pas surcharger la pièce.

Pensez à jouer avec les tons d’une même couleur pour accentuer les contrastes et donner encore plus de vie à votre espace.

Sur les accessoires

Si vous ne souhaitez pas refaire votre cuisine mais simplement ajouter un peu de couleur, optez pour des accessoires colorés !

Vases, boîtes, plateaux, porte-condiments et autres accessoires de cuisine sont maintenant déclinés dans de nombreuses couleurs pour une ambiance allant du très design au vintage. Vous pourrez facilement vous équiper dans les magasins de bricolage ou de décoration qui généralement vous proposent une panoplie d’accessoires assortis.

Le petit + : offrez-vous également de la nouvelle vaisselle pour correspondre à votre nouvel environnement de vie. Vous prendrez encore plus de plaisir à passer du temps dans cet espace essentiel dans la maison.

Image : cuisines-schmidt.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.