D-Clic : une association qui cultive l’espoir

Créée en 2008 à l’initiative d’un groupe d’amis issus de quartiers populaires de Strasbourg, l’association D-Clic se bat depuis plusieurs années pour permettre aux jeunes de choisir une orientation scolaire positive et réussie. Depuis ses origines, elle est soutenue par Domial, comme récemment à Hautepierre.

D-Clic : une association qui cultive l’espoir

Témoignage d’Achour Jaouhari, l’un des membres fondateurs de l’association.

« D-Clic regroupe des personnes de toutes origines qui partagent la conviction que la diversité et la jeunesse issue des quartiers populaires sont une chance pour la France et un atout précieux pour relever les défis de demain.

Nous cherchons à encourager et à renforcer la réussite scolaire ainsi que l‘égalité des chances dans l’orientation scolaire et professionnelle des élèves habitant dans ces quartiers. L’objectif est de créer un lien direct entre eux et le monde professionnel, qui leur paraît souvent bien loin et inaccessible, par le biais d’interventions de professionnels venant de différents domaines, mais également la visite d’entreprises et la mise en situation.

Impliquée à nos côtés, la société Domial soutient depuis de nombreuses années notre action. En juin dernier, lors du forum des métiers du collège Érasme, à Hautepierre, elle nous a remis un chèque de 5 000 euros. Outre ce soutien financier, elle fait chaque année découvrir sur ses chantiers les métiers du bâtiment et de la construction à une cinquantaine d’élèves. »

D-Clic : une association qui cultive l’espoir

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.