Décorer son intérieur pour Noël à la dernière minute !

Cette année, vous étiez tellement concentré sur votre liste de cadeaux que vous en avez un peu négligé la déco ? Une fête de Noël s’improvise chez vous alors que vous n’aviez rien prévu ? Voici quelques idées, rapides et pas chères, pour transformer votre intérieur en une copie de maison de Père Noël à la dernière minute.déco noel maison

Le Sapin 2D, Gain de temps et gain de place.

Vous allez recevoir du monde et déplier la grande table, mais votre salon est plutôt petit ? Optez pour le sapin de Noël vertical ! Il a l’avantage de pouvoir se personnaliser à l’infini car vous pouvez le fabriquer vous-même. Appuyé contre un mur, cette version quasi 2 dimensions fera office de déco de Noël, et de sapin au pied duquel poser les cadeaux, le tout, sans prendre de place ! La plupart de ces sapins peuvent se réaliser avec des matériaux de récupération. 

Quelques pistes pour la fabrication de celui-ci : 

  •  Récupérer des branches en forêt, du bois flotté, ou des planches de palettes et les suspendre les unes au-dessous des autres (autre option : les clouer sur un piquet en bois central).
  • Dans une grande planche de bois, découpez la silhouette du sapin. Vous pouvez ensuite punaiser vos décorations comme bon vous semble.
  • Trouver une palette en bois (certains magasins les donnent), et punaiser vos boules, vos guirlandes, pour former le sapin ! 
  • Si vous possédez une bibliothèque bien fournie, organisez vos livres de manière à reproduire la silhouette du sapin ! Si vous avez un peu plus de temps, amusez-vous à couvrir les tranches des livres en vert pour un maximum d’effet. L’option « empiler les livres » est aussi très efficace ! 

sapin

Décorer les fenêtres : simple comme bonjour ! 

De nos jours, il existe pléthore de matériels pour décorer ses fenêtres à Noël : pochoirs, autocollants, gel à vitrail… Simplifiez-vous la vie :) Un tube de peinture blanche et un pinceau suffisent à donner une ambiance Grand Nord à vos carreaux.

Ecrivez, dessinez, des flocons, des décorations, la seule limite, c’est votre imagination ! 

fenetres

Les photophores faits maison pour impliquer les enfants

Les enfants adorent Noël et on est bien d’accord avec eux. Et si eux aussi participaient à la décoration de la maison ? Pour faire des photophores simplement, récupérez chez vous ou autour de vous des bocaux ou des pots de yaourt en verre.

Il suffit ensuite de les décorer à votre guise avec le matériel disponible à la maison : rubans, peinture, paillettes, collages. L’accumulation de photophores de toutes tailles, sur la table et les étagères, apportera une jolie lumière pour vos soirées d’hiver ! 

bougies

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.