Ajoutez quelques couleurs à votre intérieur : le jaune !

Quand l’envie de mettre un peu de couleur dans son intérieur vous prend, il n’est pas toujours facile d’y faire face ! Pourtant, cela permet de changer votre quotidien, de faire entrer un peu de fraîcheur et de bonne humeur dans les pièces que vous connaissez par cœur !

Ajoutez quelques couleurs à votre intérieur : le jaune !

Comme toutes les couleurs, le jaune possède de nombreuses nuances qui seront plus ou moins vives, mais aussi plus ou moins délicates à intégrer dans votre habitat. Voici quelques conseils pour intégrer cette couleur sans avoir l’impression de vivre dans un bureau de poste.

Utilisations

Devant l’intensité d’une telle couleur, il est préférable de ne pas l’appliquer sur l’ensemble des murs d’une pièce. Préférez des bandeaux de couleurs ou encore ne peindre qu’un seul mur en jaune dans une pièce initialement blanche ou grise.

En tant que couleur majoritairement claire, le jaune est connu pour apporter de la lumière aux pièces sombres ou pour donner de la vie à votre pièce.

Associations

Le jaune n’étant pas une couleur à appliquer sur la totalité d’une pièce, il faut savoir l’associer avec d’autres coloris. L’association parfaite pour une pièce à la fois lumineuse et design, est celle du jaune avec le gris. Par exemple, dans une pièce grise, vous pouvez apporter du peps à votre intérieur avec des rideaux jaunes pour encadrer vos fenêtres.

Le jaune s’accommode également très bien avec le taupe. Attention toutefois aux nuances que vous choisissez car ces deux couleurs peuvent facilement rendre un intérieur lourd et démodé. Il faut savoir nuancer et coupler ces couleurs à un ton neutre comme le blanc.

Accessoirisation

Le jaune s’introduit facilement dans un intérieur à l’aide d’accessoires ! Coussin, vase, chaise, lampe, le moindre accessoire bien placé et en accord avec le reste de votre habitat apportera un peu de lumière et de dynamisme à votre pièce.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.