Ajoutez quelques couleurs à votre intérieur : le rouge !

Vous avez envie de dynamiser la décoration de votre intérieur ? Pensez aux couleurs que vous n’avez pas (ou peu). Aujourd’hui, après nous être intéressé au jaune, nous vous proposons un focus sur le rouge !

Ajoutez quelques couleurs à votre intérieur : le rouge !

Utilisations

Choisir du rouge comme couleur d’intérieur permet de dynamiser les pièces de passage ou de vie. Ainsi, avec du rouge, l’entrée se fait plus chaleureuse tandis que le salon revêt un caractère festif et que la cuisine s’en trouve stimulée.

Paradoxalement, le rouge peut également apporter une certaine sobriété. Un mur rouge sombre dans une pièce plus calme – la chambre par exemple – lui conférera de l’élégance.

En tout cas, le rouge est un gage de personnalité, notamment lorsqu’il est utilisé pour l’ameublement ou les objets de décoration : un fauteuil rouge dans un environnement clair ou une lampe industrielle rouge sur une étagère feront à coup sûr leur effet.

Associations

Le rouge a pour couleur complémentaire le vert : pensez à les associer (notamment si vous utilisez déjà le vert dans votre décoration, ou si vous êtes amateurs de plantes d’intérieur).

Ajoutez quelques couleurs à votre intérieur : le rouge !

Couplé à du bois, le rouge donnera un intérieur élégant, chaleur et convivial.

Le blanc fera ressortir le rouge : à utiliser si vous avez des éléments (un canapé rouge par exemple) à faire ressortir. Le rouge se marie également très bien avec le gris, donnant un caractère « design » au logement.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.