Quelles décorations de Noël faire avec des enfants ?

Noël approche désormais à grands pas. Voici différentes décorations à faire chez vous avec vos enfants !

Quelles décorations de Noël faire avec des enfants ?

Réaliser un bonhomme de neige (bricolage) avec des boîtes d’œufs

Pour fabriquer le bonhomme de neige, il vous faudra des boîtes d’œufs (compter 4 alvéoles pour un bonhomme), de la colle, des ciseaux, du carton, de la peinture (du blanc et au moins une autre couleur), des cure-pipes, ainsi que des accessoires pour faire les yeux et le nez.

Pour faire le bonhomme de neige, suivez les instructions de cette vidéo :

Fabriquer un Père Noël, un bonhomme de neige et un renne avec des rouleaux de papier toilette

Pour réaliser un Père Noël, un bonhomme de neige et un renne, il vous faudra télécharger et imprimer des patrons, des rouleaux de papier toilette, des feuilles (rouges, blanches, beiges, marrons), ainsi que de la colle et des ciseaux, un bouchon de bouteille (eau, soda…), un feutre rouge (ce dernier peut être remplacé par de la peinture rouge).

Transformer une feuille de papier en sapin de Noël

Pour faire un petit sapin de Noël, il vous faudra… une feuille de papier, tout simplement (et une paire de ciseaux) ! Celle-ci doit être carrée et verte. Le reste n’est qu’affaire de plis, à découvrir dans cette vidéo :

Créer des boules de Noël en papier

Des boules de Noël originales en papier, il vous faudra des feuilles cartonnées de différentes couleur, une perforeuse, une règle, un crayon et une gomme, une paire de ciseaux, et du fil assez épais. Pour les différentes étapes pour réaliser vos boules de Noël, suivez-les sur cette vidéo :

A relire sur notre blog

Retrouvez sur notre blog nos précédents articles consacrés à Noël et à la période des fêtes de fin d’année :

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.