Décorer son logement pour les fêtes !

Plus que deux semaines avant Noël, et votre logement n’est toujours pas décoré ? Pas de panique, voici quelques idées de décoration pour mettre en place une ambiance chaleureuse et festive.

Les bonnes couleurs pour des décorations de Noël

Vous pouvez bien entendu utiliser les couleurs traditionnelles de Noël, soit le rouge vif, le vert sapin et le blanc glacé. Nous vous conseillons cela dit d’utiliser deux couleurs différentes au maximum pour garder une bonne cohérence visuelle. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des combinaisons de rouge et d’or, ou de rouge et blanc. Voire oser une décoration 100% blanc ou argentée qui plaira forcément aux fans de la Reine des Neiges…

Décorer son sapin

Le sapin est l’élément central d’une décoration de Noël, mais si vous disposez de peu de place, des alternatives astucieuses existent comme le remplacer par des stickers, ou carrément le réinterpréter avec des suspensions murales faciles à fabriquer soi-même.

Décorer son logement avec des sapins

Pourquoi s’arrêter à un seul sapin maintenant que vous êtes lancés ? Quitte à réinterpréter le sapin classique, vous pouvez le décliner à volonté, que ce soit à l’aide de quelques branches dans un joli pot aux couleurs de Noël, ou de découpages faits avec vos enfants.

Décorer ses murs pour les fêtes

Maintenant que vos murs sont décorés de sapins, vous pouvez y ajouter des guirlandes confectionnées à l’aide de rubans et de papillotes ou des couronnes à base de papier journal ou même de rouleaux de papier toilettes !

Une table bien décorée pour les fêtes

Une nappe blanche reste la base idéale pour des décorations de tables de Noël classiques que vous pourrez confectionner vous-mêmes. Jouez sur des couleurs différentes de serviettes pour dresser votre table (rouge et blanche, ou rouge et or comme précédemment évoqué).

Quelles idées allez-vous choisir de mettre en œuvre pendant ces deux semaines qui vous restent avant les fêtes de Noël ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.