Pourquoi faire sa demande de logement social en ligne ?

Pourquoi faire sa demande de logement social en ligne ?

Vous souhaitez devenir locataire d’un logement social : et si vous faisiez votre demande en ligne ?

1. C’est plus facile : il n’est plus nécessaire de se déplacer

Sans bouger de chez soi et en quelques clics, la demande est faite. Lorsque le demandeur reçoit l’attestation d’enregistrement de sa demande, ses démarches sont terminées.

2. Connaître le nombre de logements sociaux

Le site web demande-logement-social.gouv.fr permet de connaître le nombre de logements sociaux partout en France et sur sa commune.

3. Un dossier consultable par l’ensemble des bailleurs sociaux

Une fois le dossier constitué, sa demande est consultable par tous les organismes de logement social du département.

Ainsi, si un logement se libère et correspond à sa demande, l’organisme de logement social invite le demandeur à compléter son dossier. Pour ce faire, il lui suffit de se connecter sur le site web et d’ajouter les pièces justificatives demandées.

Une fois complété, son dossier est ainsi prêt à passer en commission d’attribution.

4. Mieux estimer les délais

En plus du nombre de logements, le demandeur peut consulter sur le site web le nombre de demandes en cours et le nombre de logements sociaux attribués l’an passé sur la commune.

5. Actualiser sa demande dès que sa situation change

Si la situation du demandeur évolue, il peut, en un clic, modifier la demande à tout moment. Le dossier est alors mis à jour et son ancienneté est conservée.

 

Bref, vous l’aurez compris, faire sa demande de logement social en ligne, c’est faire le choix de la simplicité et de l’efficacité. Comment faire ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.