Dépenser moins d’énergie en hiver

Lou et Théo ont plusieurs astuces pour chauffer malin en hiver et limiter leur facture d’énergie

Dépenser moins  d’énergie en hiver

A – 19°C est la température idéale dans les pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine). Lou et Théo ont réduit le thermostat d’1°C pour économiser de 5 à 10 % sur leur facture de chauffage.

B – Dans l’appartement, les portes sont ouvertes : l’air circule ainsi naturellement des pièces sèches (salon, chambre) vers les pièces humides (cuisine, salle de bain).

C – Le soir, Théo n’oublie jamais de fermer les volets et les rideaux pour stopper les vents froids et réduire au maximum les déperditions d’énergie.

D – L’appartement est aéré 10 minutes par jour : c’est suffisant pour renouveler l’air de chaque pièce ! Pour ne pas jeter l’argent par les fenêtres, Lou pense à éteindre les appareils de chauffage lorsque celles-ci sont ouvertes.

E – Lou et Théo ont veillé à désencombrer l’espace autour de leur chauffage afin d’optimiser la diffusion de la chaleur. Ils ont aussi dégagé les grilles d’aération pour diminuer l’humidité du logement, car plus il est humide, plus il consomme de chauffage.

F – Lou fait attention à l’utilisation de la hotte : en fonctionnement, elle évacue une grande partie de l’air chaud.

G – En cas d’absence, Lou et Théo baissent de quelques degrés et ferment les volets. S’ils s’absentent longtemps, ils mettent leur chauffage en position hors gel.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.