Que faire quand s’annoncent des difficultés de paiement ?

Domial est à vos côtés en cas de difficultés de paiement

Domial est à vos côtés en cas de difficultés de paiement

En cas de difficultés de paiement, il ne faut pas hésiter à prévenir votre bailleur. Et le plus tôt est le mieux, pour les locataires comme pour Domial !

Difficultés de paiement : ne pas faire l’autruche !

Faire appel à notre service précontentieux est le meilleur moyen de régler à l’amiable une situation d’impayé et d’éviter le contentieux. Lorsqu’une difficulté s’annonce, il vaut donc mieux ne pas pratiquer la politique de l’autruche !

Un décompte de charges supérieur à ce que vous aviez provisionné, un problème d’APL (aide personnalisée au logement) non versée, une trésorerie mal en point à cause d’une perte d’emploi ? C’est le moment d’anticiper les problèmes !

Domial propose toute une série de moyens d’action pour aider ses locataires à passer ce cap dans les meilleures conditions. Et plus tôt Domial est prévenu et sollicité, moins les choses risquent de s’aggraver !

Difficultés de paiement : trouver des solutions

En cas de prévision de difficulté de paiement, le locataire doit venir rencontrer son chargé de précontentieux ou l’un des médiateurs de Domial. Il y a des chargés de précontentieux et des médiateurs dans chacune des agences.

Avec lui, une analyse des problèmes est faite et une solution amiable est proposée (ex : échelonnement sans frais des paiements, aide à la tenue de comptes, etc.).

Le locataire pourra être dirigé vers le CIL-PASS Assistance (à disposition pour toutes les difficultés liées aux accidents de la vie comme un divorce ou le chômage) ou vers le Fonds de Solidarité pour le logement (FSL).

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