Le projet Domial place Haldenbourg de Cronenbourg

Un projet d’envergure est sur le point de voir le jour dans l’Eurométropole Strasbourg, sur la place Haldenbourg de Cronenbourg.

Un projet conjoint entre Domial, pour la construction de 70 logements séniors dans un bâtiment de 5 étages, et Locusem pour la mise en place de commerces et d’un projet de supermarché en 2018.

DOMIAL-CRONENBOURG-PERS1

Les logements adaptés permettront de proposer aux séniors du quartier des solutions de logements accessibles et créé spécifiquement pour leurs besoins (notamment pour les personnes en perte d’autonomie).  

D’autres logements Domial verront le jour en deuxième partie de projet, avec 17 logements en accession sociale dans un cadre privilégié et un quartier qui bouge ! L’idéal, en ayant tous les commerces utiles à proximité immédiate et de grands parkings.

DOMIAL-CRONENBOURG-PERS2

La place de Haldenbourg est une place emblématique et centrale du quartier, elle accueille les marchés les mercredis et vendredis. Des aménagements urbains sont prévus afin d’adapter le mobilier aux habitants du quartier et privilégier les déplacements des piétons.

Domial a travaillé avec les architectes de l’agence Oslo, ayant une identité forte et privilégiant l’apport de lumière dans les bâtiments.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.