Retour sur la Domial Racing Academy

Comme nous vous l’avions présenté, Domial a permis à 40 enfants de locataires et de collaborateurs âgés de 7 à 15 ans de participer à un stage au Racing de Strasbourg : la Domial Racing Academy. Une belle occasion pour Domial de créer et de pérenniser du lien social à travers un sport, le football.

Retour sur la Domial Racing Academy

Au premier jour de la Domial Racing Academy, les jeunes ont passé des tests techniques. L’accent a été mis, via un atelier co-animé par Thierry Brand de la Racing Academy, sur le fair-play et sur le mieux vivre ensemble, des valeurs importantes tant sur le terrain que dans la vie de tous les jours !

Retour sur la Domial Racing Academy

Le stage s’est poursuivi par une visite du Stade de la Meinau et une rencontre avec l’équipe première du Racing de Strasbourg qui s’est achevée par une séance de dédicaces.

Un atelier consacré à la confection de banderoles et de drapeaux a permis aux jeunes d’encourager l’équipe de Strasbourg. Equipe qui s’est d’ailleurs imposée au premier tour de la Coupe de la Ligue contre Niort (1-0).

Retour sur la Domial Racing Academy

Le quatrième jour, les jeunes participants ont pu échanger avec Jérémy Blayac, attaquant au RC Strasbourg, avant une séance terrain l’après-midi sur la pelouse synthétique (matchs, tirs aux buts).

Retour sur la Domial Racing Academy

Le dernier jour, un tournoi avec les enfants a été organisé dans le Stade de la Meinau ; enfants encouragés par leurs parents en tribune !

Retour sur la Domial Racing Academy

Dans la salle des trophées, ils se sont enfin vus remettre leur diplôme.

 

Au final, une bien belle expérience pour ces jeunes qui en repartent avec de très beaux souvenirs, comme vous pourrez le voir sur ces images :

 

Et… rendez-vous en 2017 !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.