Dresser sa table pour les fêtes

Dresser une table parfaite pour les fêtes, c’est le détail qui apportera la touche finale à vos retrouvailles en famille ! Entre la décoration, le pliage des serviettes et le placement des couverts, il faut penser à tout !

Dresser sa table pour les fêtes

Décoration de la table

La table doit être festive et faire de nombreux clins d’œil aux fêtes que vous célébrez. Choisissez 3 couleurs qui s’accordent facilement pour construire votre univers.

Quelles couleurs choisir ? Entre l’or, l’argent, le rouge ou le bleu, les possibilités ne manquent pas. Laissez place à vos envies mais prêtez attention à ce qu’elles correspondent aux tons que l’on retrouve dans votre vaisselle.

Pour accessoiriser la table, optez pour des feuilles mortes dans des jarres transparentes, ajoutez une branche de sapin, des bougies, des pères Noël, rennes et autres figurines que vous trouverez facilement en magasin de bricolage/décoration.

Pliage de serviettes

Un élément qui fait toute la différence, est le pliage des serviettes. Voici quelques vidéos pour des pliages simples et rapides !

Pliage en forme de flocon

Pliage en forme de sapin

Pliage en forme de cœur

Dressage des couverts

Dressage des couverts

Sur le plan ci-dessus, ne gardez que ce dont vous aurez vraiment besoin en fonction de votre repas. Commencez par dresser l’assiette, qui est l’élément central. Ajoutez ensuite les différents couverts puis les verres. Proposez au minimum une paire de couverts par plat afin de ne pas mélanger le foie gras et la dinde !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.