7 endroits qu’il ne faut pas oublier de nettoyer !

Vous pensez avoir nettoyé votre logement de fond en comble ? A l’heure du nettoyage de printemps, avez-vous pensez à tout ?

Dans tout le logement

Les rideaux

Eléments de décoration et/ou de confort, les rideaux ont aussi besoin d’être lavés régulièrement : aspirés ou passés en machine selon les besoins. Ainsi, dans une cuisine, un lavage en machine sera privilégié (air plus gras) tandis que dans une chambre on pourra préférer un coup d’aspirateur (à la puissance adaptée à la matière des rideaux) car la pièce se caractérise plus par la poussière.

7 endroits qu'il ne faut pas oublier de nettoyer !

Les lampes

Les luminaires ou les lampes nécessitent aussi d’être nettoyée, de manière assez similaire aux rideaux, en fonction de leur matière et de la pièce dans laquelle elles se trouvent. Si vous devez passer un coup de chiffon humide, débranchez bien la prise au préalable !

7 endroits qu'il ne faut pas oublier de nettoyer !

Profitez-en pour dépoussiérer l’ampoule !

Les poignées des portes

Elles sont utilisées tous les jours (voire plusieurs fois par jour pour certaines) : les poignées des portes doivent être l’objet de toutes les attentions car elles sont vecteurs de microbes. A laver au moins une fois par semaine, si ce n’est plus pour certaines (toilettes…) ou s’il y a une personne malade dans le logement !

7 endroits qu'il ne faut pas oublier de nettoyer !

Dans les chambres

L’intérieur des armoires (ou du dressing)

Qui dit vêtements dit poussières. Nettoyer régulièrement les armoires (ou dressing) est essentiel pour avoir un air sain chez soi, surtout lorsque l’armoire est dans la chambre ! La fréquence ? hebdomadaire au mieux, mensuelle au pire.

7 endroits qu'il ne faut pas oublier de nettoyer !

Pour rester dans l’habillement, prévoyez aussi un nettoyage complet du meuble à chaussures une fois par mois.

Le lit

Parce que nous y passons une bonne partie de notre temps, le lit doit être l’objet de toute notre attention. Ainsi, lavez bien sous le lit, ainsi que les couettes, couvertures et oreillers (on ne parle pas ici des taies et housses qui sont généralement nettoyées plus régulièrement).

7 endroits qu'il ne faut pas oublier de nettoyer !

Dans la cuisine

Les tiroirs de cuisine

Videz régulièrement, nettoyez et désinfectez les tiroirs de cuisine. Après tout, ils contiennent les couverts et ustensiles qui vous permettront de faire à manger, et de manger : autant qu’ils soient propres !

7 endroits qu'il ne faut pas oublier de nettoyer !

Dans la salle de bains

Les accessoires

Vous lavez sans doute votre baignoire, le lavabo, le sol de la salle de bains. Mais êtes-vous aussi consciencieux avec les accessoires : pots à brosse à dent, porte-savon, etc. ? Non ? Ajoutez-les au lavage hebdomadaire de la salle de bains !

7 endroits qu'il ne faut pas oublier de nettoyer !

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.