Que faire avec ses enfants pendant les vacances de février ?

Les vacances d’hiver approchent (pour la zone B, celle de l’Académie de Strasbourg, elles se déroulent du samedi 6 février 2016 au dimanche 21 février 2016), et il va falloir songer à occuper vos enfants ? Mais comment ? Voici quelques idées !

Que faire avec ses enfants pendant les vacances de février ?

Les festivals

Différents festivals sont organisés durant les vacances. Pensez par exemple à Momix qui se poursuit durant le premier week-end des vacances à Kingersheim (Haut-Rhin) et dans l’agglomération de Mulhouse. De belles occasions de voir des spectacles de théâtre, de danse, de cirque ou de musique !

Le cinéma Bel Air organise le festival « Les Petites Bobines », l’occasion d’aller voir des films en famille (à partir de 3 ans). 15 films sont à découvrir à Mulhouse, à Cernay, à Altkirch, à Rixheim et à Wittenheim.

Les carnavals

Le carnaval : une valeur sûre pour plaire aux enfants avec chars, déguisements et musique ! Ceux de Reichshoffen et de Masevaux se déroulent le dimanche 7 février, ceux de Kirrwiller et de Wasselonne le mardi 9 février, ceux de Schiltigheim, Sélestat et de Mulhouse les 13 et 14 février, celui de Bâle le mardi 16 février et celui de Colmar les 20 et 21 février. Et il y en a d’autres !

Direction la montagne !

La neige est tombée en janvier et les Vosges se sont parées de blanc. Pourquoi alors ne pas en profiter pour monter au Markstein, au Lac Blanc ou au Champ du Feu et faire du ski alpin, du ski nordique, des promenades en raquettes ou encore de la luge ?

Vous n’avez pas de voiture ou votre véhicule n’est pas équipé ? Pensez aux navettes des neiges : depuis la plaine (gares de Thann et de Colmar ; Schirmeck, Sélestat, Barr ou Strasbourg). Pensez juste bien à vous renseigner sur les conditions de circulation avant de partir (certaines, comme celle du Champ du Feu, nécessitent une réservation).

Et sinon ?

N’hésitez pas à consulter les différents agendas disponibles en ligne :

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.