Comment entretenir son linoleum ?

Le linoleum, communément appelé « lino », est un revêtement de sol constitué de toile de jute imperméabilisée par application d’huile de lin et de poudre de bois ou de liège. Comment nettoyer cette surface souvent utilisée dans les logements, qui a l’avantage de bien supporter les brûlures et les marques de meubles ?

Comment entretenir son linoleum ?

L’entretien courant du lino se fait en douceur, avec un balai ou un aspirateur pour enlever les poussières. S’il faut éviter de le laver « à grandes eaux », vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de savon noir pour en retirer les taches et autres salissures (il est également possible d’utiliser du vinaigre blanc).

Pour les traces de chaussures, de stylo bille ou de feutre, pensez, tout simplement, aux gommes d’écolier ! L’alcool à 90° fera disparaître les traces sombres les plus tenaces, tandis que le savon de Marseille viendra à bout des taches de colle.

Pour faire briller votre linoléum et lui redonner des couleurs, vous pouvez le frotter avec un chiffon imbibé d’essence de térébenthine (elle permet également de faire disparaître les taches de gras). Il existe une alternative : un litre d’eau mélangé à deux jaunes d’œuf, à appliquer sur le sol et à laisser sécher.


(c) Can Stock Photo

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.