Entretenir son lavabo

Dans votre salle de bains, votre lavabo en voit de toutes les couleurs. Savon, dentifrice, produits de soin ou de rasage, les taches s’accumulent facilement et sont quelques fois difficiles à nettoyer. Voici quelques astuces pour entretenir votre lavabo.

Nettoyer son lavabo

Généralement, les vasques sont constituées de céramique, un matériau pratique, résistant et facile d’entretien car il craint peu d’être altéré par des produits ménagers.

Nettoyage régulier

Le plus simple pour nettoyer votre lavabo est d’utiliser une éponge ainsi que votre nettoyant ménager habituel. Un lavage global en insistant particulièrement sur les zones les plus encrassées devrait être suffisant. A nettoyer également, le pourtour de la bonde à l’aide de produit et d’une vieille brosse à dents.

Produits naturels

Si vous êtes adeptes des astuces de grand-mère et des produits naturels, vos meilleurs alliés sont le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Saupoudrez du bicarbonate sur la surface à nettoyer puis vaporisez du vinaigre blanc. Le mélange va mousser tout en décollant les saletés. Rincez le tout avec une éponge humide.

Taches grasses

Certains produits laissent un résidu gras désagréable dans votre lavabo. Si les deux méthodes précédentes n’ont pas suffit à enlever la pellicule grasse, munissez-vous d’un coton imbibé de dissolvant et frottez les taches. Vous aurez une vasque comme neuve.

N’oubliez pas que l’entretien d’un lavabo, c’est également un nettoyage récurrent des canalisations à l’aide, par exemple, de cristaux de soude, de vinaigre blanc et d’eau chaude. De manière régulière, pensez à vérifier l’étanchéité des joints pour éviter toutes fuites d’eau.

Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « Entretenir son lavabo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.