Qu’est-ce que l’espace locataire ?

L’Espace Locataire est ce que l’on appelle un extranet, c’est-à-dire une extension du système d’information de Domial. Il vous offre un accès privilégié à certaines ressources.

Domial est l’un des rares bailleurs en France à proposer à ses locataires un espace privé sur Internet. Avec cet « extranet », vous avez accès à toutes les informations sur votre logement en un seul clic. C’est moderne, pratique et économique !

Espace locataire Domial

Comment se fait l’accès ?

L’accès se fait via Internet, par une connexion sécurisée avec un mot de passe, à partir de n’importe quel poste connecté au web. Cet accès par Internet n’impose aucun logiciel spécifique à installer !

Qu’est-ce que cela m’apporte ?

Cela vous permet de consulter à tout moment votre avis d’échéance ou votre décompte de charges, de télécharger toute une série de documents utiles à votre location et qui facilitent vos démarches auprès de votre agence Domial (une demande de changement de prélèvement automatique, par exemple)…

C’est un bon moyen de protéger l’environnement, d’archiver vos documents, et de faire des économies. Plus besoin de papier ni d’enveloppe : il vous est notifié par mail que votre avis d’échéance est disponible sur votre compte.

Est-ce que j’y trouve aussi des infos pratiques ?

Oui, vous y trouvez des conseils pour réduire vos factures d’énergie et des réponses aux questions les plus fréquemment posées à nos services : comment faire pour changer de logement, comment trouver un garage, que faire en cas de difficultés de paiement, etc.

Vous avez aussi accès à plein d’astuces pour bien vivre votre logement. Par exemple, savez-vous qui doit s’occuper du graissage des portes, du dépoussiérage des radiateurs ou du nettoyage du balcon ? Savez-vous qui a la charge de l’entretien de la robinetterie ou de la chaudière ? Vous ou votre bailleur ? Votre Espace Locataire vous dit tout !

Comment créer mon compte « Espace Locataire » ?

Créer votre compte prend 30 secondes : il suffit de vous inscrire ! Vous allez sur le site de Domial, vous cliquez sur l’onglet « Espace Locataire » en haut à droite, vous tapez votre e-mail, un mot de passe, votre numéro de locataire et le tour est joué !

Rendez-vous sur www.domial.fr/espace-locataire

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.