L’été sur le balcon : quelques règles à adopter

Votre balcon est nettoyé, aménagé, sécurisé : vous allez pouvoir en profiter. Mais gardez en tête quelques règles pour le faire dans le respect de vos voisins !

L'été sur le balcon : quelques règles à adopter

Pour le confort de tous, voici un rappel des règles de vivre ensemble.

Ne faites pas de barbecue sur votre balcon.

Lorsque vous êtes sur votre balcon, n’arrosez pas vos plantes ou ne le lavez pas à grandes eaux si vos voisins du dessous sont tranquillement en train de se reposer sur leur balcon ou s’ils y ont mis du linge à sécher (attention : pendre ses vêtements sur son balcon est en général interdit en France).

Lors des soirées, veillez à réduire le volume sonore afin de respecter vos voisins qui n’ont pas forcément le même rythme que vous.

Évitez de fumer sous la fenêtre ouverte de votre voisin.

Vous souhaitez avoir des fleurs sur votre balcon ? Très bien ! Mais attention : les jardinières doivent être disposées à l’intérieur du garde-corps pour éviter les accidents.

Nous vous rappelons enfin qu’il est interdit de nourrir des pigeons sur son balcon.

Sur ces quelques conseils, nous vous souhaitons un bel été sur votre balcon !

Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « L’été sur le balcon : quelques règles à adopter »

  1. Céline

    Merci pour ces règles de savoir-vivre, fondamentales mais trop souvent oubliées.
    Avoir un balcon est un luxe, et il est bien difficile de ne pas en profiter en été. Bronzer de chez soi : le bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.