Une nouvelle étiquette énergie pour 2019

Sur les appareils électroménagers, les étiquettes énergie sont présentes afin de vous guider dans vos achats. Nous vous avions expliqué ce qu’elles indiquaient dans un précédent article.

Une nouvelle étiquette énergie pour 2019

Très prochainement, en 2019, une nouvelle étiquette énergie va voir le jour. Quelles sont les évolutions par rapport à celles que nous connaissons actuellement ?

Les principales modifications de l’étiquette énergie en 2019

Finis les « +++ » : désormais, les produits seront classés sur une échelle allant de A pour les produits les plus économes (il n’y aura donc plus de A+, A++ et A+++) à G pour les produits les moins économes.

Le niveau énergétique sera attribué pour 10 ans.

Le niveau d’exigence sera rehaussé. Ainsi, un produit classé A+++ en 2018 sera classé C en 2019. La classe A sera particulièrement exigeante (d’ailleurs, au lancement de l’étiquette, il n’y aura sans doute aucun produit dans cette classe). L’objectif est d’inciter à l’amélioration des performances des appareils.

Les principales modifications de l’étiquette énergie en 2019

Quels équipements seront concernés par la nouvelle étiquette énergie ?

Seront concernés en 2019 par le nouveau dispositif :

D’ici 2025, seront aussi concernés :

  • les fours
  • les hottes
  • les climatiseurs
  • les sèche-linge
  • les aspirateurs
  • les appareils de froid professionnel.
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.