Conseils pour éviter les accidents domestiques

Les accidents de la vie courante représentent chaque année 19.000 décès (Institut national de la santé et de la recherche médicale – Institut national de veille sanitaire) dont les principales causes sont les chutes et les suffocations (à 71 %) et avec pour victimes principales les enfants et les personnes âgées. Sachez aussi que les accidents domestiques (à l’intérieur et à l’extérieur immédiat de la maison) représentent près de 50 % des accidents de la vie courante. Enfin, il faut avoir conscience que près d’un quart des accidents domestiques se produisent dans la cuisine.

Conseils pour éviter les accidents domestiques

Sur le blog de Domial, nous vous avons déjà donné de nombreux conseils pour éviter les accidents domestiques. Voici un récapitulatif de ces articles dont la série est toujours en cours !

Dans ou autour de la maison

Les victimes des accidents domestiques

Bien réagir et anticiper

Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « Conseils pour éviter les accidents domestiques »

  1. Ma salle de bain

    Très bons conseils, merci ! Et il faut savoir que les accidents domestiques se multiplient de plus en plus chaque année pour différentes raisons. Et le comble est qu’on peut très bien les éviter, par de simples précautions de bases. Les plus courants (en tout cas, ce dont j’ai été témoin) se sont passé dans la salle de bain. Cet endroit indispensable mais tout aussi dangereux. Il est plus qu’important de choisir des accessoires, du mobilier et des agencements antidérapants. Et surtout, n’y laisser aucun enfant y accéder sans surveillance, c’est la moindre de toutes les précautions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.