Famille Civic : attention au bruit !

Le bruit est la cause de nombreux conflits entre voisins. Pourtant, en respectant de simples règles de vie en société, et aussi en dialoguant, on peut facilement éviter les nuisances sonores.

Famille Civic : attention au bruit !

A – Mon plancher est le plafond du voisin !

Pour atténuer les bruits désagréables, évitez les chaussures à talons, pensez aux tampons de feutre sous les chaises et disposez si possible un tapis dans la chambre des enfants. Et si vous preniez l’habitude de marcher avec des chaussons, des chaussettes ou pieds nus dans l’appartement ?

B – Je baisse le volume ou j’investis dans un casque

Mieux vaut limiter le volume de votre chaîne, de la radio ou de la télévision, surtout à certaines heures…

Si vous êtes musicien, jouez « moderato » et si vous êtes mélomane, pensez au casque : c’est parfait pour savourer pleinement vos morceaux préférés !

C – Je respecte la tranquillité de mes voisins

Claquer les portes, déplacer les chaises sans les soulever, crier dans l’escalier, laisser son chien aboyer, faire tourner une machine à 2 heures du matin ou danser la samba pendant des heures : autant de situations « à risque » qui ne vous attireront pas la bonne humeur de vos voisins ! Pour le confort de tous, évitez aussi de vous adonner aux joies de la tondeuse, tronçonneuse, perceuse ou autres instruments bruyants aux mauvaises heures…

D – Je préviens quand je fais une fête

N’oubliez pas de laisser un petit mot ou même de prévenir directement vos voisins lorsque vous prévoyez une fête, un anniversaire ou une séance de bricolage un peu bruyante. Ils accepteront mieux ces petits désagréments et en feront de même pour vous !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.