Famille Civic : l’ascenseur

Chaque utilisateur a son rôle à jouer pour préserver la bonne marche de l’ascenseur. La sécurité, c’est l’affaire de tous !

Famille Civic : l’ascenseur

A • Je ne joue pas avec les boutons de l’ascenseur

Théo a beau adorer les jeux, il ne s’amuse pas pour autant à appuyer sur les boutons de manière répétée ou à brusquer l’appareil. Il ne cherche pas non plus à monter et descendre, ou à ouvrir les portes avant que l’appareil ne soit complètement immobilisé à l’étage.

B • J’accompagne les plus petits

Dans l’immeuble, personne ne laisse les enfants seuls dans l’ascenseur : trop risqué ! Durant les trajets, ils sont surveillés et se tiennent loin des portes. Avant d’entrer avec sa poussette, Lou s’assure que la cabine est suffisamment grande et que le fonctionnement des portes n’est pas perturbé.

C • Je garde mon chien en laisse

Os, le chien des Civic, est plutôt bien élevé, mais cela reste un animal ! Même tenu en laisse, il risque de sortir ou de rentrer alors que les portes amorcent leur fermeture. Pour éviter tout problème, Théo le surveille à l’entrée et à la sortie et le maintient loin des portes, avec la laisse raccourcie. Et en cas de pipi, on nettoie !

D • Je ne plaisante pas avec le poids

Même très chargés, les Civic veillent à ne pas surcharger la cabine pour ne pas la bloquer. Le nombre de personnes et le poids maximum à respecter sont affichés dans la cabine. Les objets sont installés sans gêner les portes, bien répartis et de façon stable. Et pour les déménagements, on prévoit des bâches de protection !

E • Je ne gêne pas le fonctionnement des portes de l’ascenseur

En cabine, on s’éloigne des portes pour ne pas gêner leur fermeture/ouverture et éviter tout risque de coincement. On se garde donc de retenir l’ascenseur : un usage anormal de la cabine peut être à l’origine de pannes !

F • Je respecte l’espace partagé

L’ascenseur est un espace commun : on ne fume pas, on reste courtois et on ne jette aucun détritus dans la cabine ou dans la gaine !

Dans tous les cas, soyez vigilant et prévenez le responsable de l’immeuble ou le service d’entretien de l’ascensoriste si vous constatez la moindre anomalie !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.