4 bonnes raisons d’organiser une Fête des Voisins

La Fête des Voisins se déroulera le vendredi 25 mai 2018. L’évènement, créé en 1999 (dans le XVIIe arrondissement de Paris), en est à sa 19ème édition ! Pourquoi y aller ?

4 bonnes raisons d'organiser une Fête des Voisins

La Fête des Voisins : pour passer un beau moment

Lors d’une Fête des Voisins, chacun apporte de quoi boire et manger, chacun ayant ses spécialités. C’est donc, simplement, un bon moment de partage culinaire en perspective !

La Fête des Voisins : pour faire connaissance lors d’un moment de détente

Il est des voisins que nous croisons tous les jours ou quelques fois par semaine. Si nous nous saluons, nous ne prenons pas forcément d’échanger plus que des formules de politesse. La Fête des Voisins est l’occasion de prendre le temps pour faire connaissance avec nos voisins de palier ou vivant dans le même immeuble ou la même rue…

Vous vous découvrirez peut-être des points communs insoupçonnés avec vos voisins en dégustant des plats conviviaux préparés par les différents participants de la Fête des Voisins. Bref, attendez-vous à faire de nouvelles rencontres !

De même, cette fête permet de briser la solitude qui touche certaines personnes.

La Fête des Voisins : pour des relations plus détendues entre voisins

Il peut arriver que le comportement d’un voisin vous gêne. La Fête des Voisins est un moment pour lui en faire part et échanger en toute cordialité avec lui !

La Fête des Voisins : pour plus de solidarité entre voisins

La Fête des Voisins, c’est donc mieux connaître ses voisins, et donc prendre connaissances de leurs besoins : tel voisin besoin d’aide lorsqu’il revient de ses courses, tel autre a des besoins de baby-sitting, un autre a besoin de covoiturage, etc. Échangez entre vous lors de la Fête des Voisins pour ensuite pouvoir vous entraider !

Ainsi une bonne ambiance entre voisins pourra s’installer, si ce n’est déjà le cas !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.