Qui sont les gagnants de notre concours Jardins & Balcons fleuris ?

Pourquoi ont-ils participé ? D’où vient leur passion pour le jardinage ? La réponse avec 3 d’entre eux, du Nord au Sud de l’Alsace !

Bas-Rhin, 1er prix jardin : Manuela Schmitz (Sélestat)

« Notre jardin est un petit coin de paradis, en plein centre-ville, à l’abri des regards. Au début, c’était un champ retourné, que l’on a transformé au fil du temps et de nos envies : du gazon, des plantes, un bassin, une pergola avec des roses, du lierre tout autour et surtout des fleurs.En général, je choisis une couleur par année. L’année dernière, j’étais inspirée par le rouge : géraniums, impatiences, œillets, dahlias et autres…

Bas-Rhin, 1er prix jardin : Manuela Schmitz (Sélestat)

Le jardin fait du bien à toute la famille. C’est une manière de s’évader à la maison. Puisque nous sommes de plain-pied, la porte est ouverte tout l’été sur le jardin et on vit dedans-dehors. C’est notre jardin secret ! Ce concours m’apporte une reconnaissance, car j’y consacre du temps et j’y mets du cœur ! »

Thann, 1er prix balcon : Edmond Grossard (Cernay)

« Je jardine depuis toujours. Les fleurs, ça embellit la vie ! Le jardinage me fait du bien, cela me permet d’être en contact avec la nature, de prendre du temps pour moi. Je n’ai pas de fleurs préférées, j’aime toutes les fleurs ! Au moment du concours, j’avais des tulipes, des tournesols, des marguerites. Là, je viens de planter des pensées et je prévois une prochaine floraison avec des crocus, des jacinthes, des jonquilles.

Thann, 1er prix balcon : Edmond Grossard (Cernay)

Je n’avais pas imaginé participer un jour à un tel concours, mais quand j’ai vu l’annonce dans le Mémento du locataire, je me suis dit : pourquoi pas ? Je ne m’attendais pas à gagner. Malgré mes soucis de santé, je vais continuer à planter des fleurs… aussi longtemps que Domial me le permettra ! »

Mulhouse /Colmar, 2ème prix balcon : Aurélie Guthwasser (Soultzmatt)

« Le jardinage est une passion que m’a transmise ma mère, elle aussi gagnante du concours (un 2ème prix balcon fleuri à Cernay, secteur de Thann) ! J’aime beaucoup les fleurs, spécialement celles qui ont des couleurs. En ce moment, je décore l’entrée de mon logement avec des pétunias et des géraniums.

Mulhouse /Colmar, 2ème prix balcon : Aurélie Guthwasser (Soultzmatt)

Ce que j’aime, au-delà du jardinage, c’est la décoration en général. Cela permet de se changer les idées, de déployer son imagination. C’est la première fois que je participe à un concours. Je suis très contente d’avoir gagné. Cela me motive pour continuer le jardinage. Plus tard, quand j’aurai une maison, je serai heureuse. Je rêve d’avoir un petit coin de terre pour pouvoir planter mes fleurs comme je veux ! »

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.