Un habitat qui s’adapte aux locataires, et non l’inverse !

Avec un patrimoine locatif de plus de 12 000 logements, Domial est présent sur plus de 200 communes alsaciennes couvrant toutes les gammes de logements et de loyers, et répondant à des besoins sociaux précis. La preuve en images avec 3 bâtiments inaugurés en avril 2015.

Une résidence pour les familles et les couples désireux de s’installer dans un village calme

Un habitat qui s’adapte aux locataires, et non l’inverse !La Résidence Maxime Alexandre (21 logements BBC, du 2 au 4 pièces) est située dans le très agréable village d’Uffholtz, dans le Haut-Rhin. La disposition, la typologie des lieux et les plafonds de ressources permettent une diversification des catégories de locataires accueillis. La résidence bénéficie de la certification Habitat et Environnement : performance énergétique, matériaux durables, acoustiques extérieure et intérieure, confort visuel, qualité de l’air intérieur, thermique d’été…

Des rez-de chaussée destinés en priorité aux personnes à mobilité réduite

Un habitat qui s’adapte aux locataires, et non l’inverse !15 logements BBC, du 2 au 4 pièces, ont été construits route du Général De Gaulle à Schiltigheim, dont 4 adaptés aux personnes à mobilité réduite, ces derniers bénéficiant tous d’une terrasse. Sur les 15 places de stationnement a été prévue une place PMR (personne à mobilité réduite), située au pied de l’immeuble. Ce programme a également fait l’objet d’une Certification Habitat et Environnement.

Un centre pour héberger des femmes en situation de grande précarité

Un habitat qui s’adapte aux locataires, et non l’inverse !Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale, située rue de l’Abbé Lemire à Strasbourg (15 places d’insertion, 8 places d’urgence, un accueil de jour) permet de renforcer les structures d’hébergements d’urgence ou temporaire, qui aujourd’hui sont souvent saturées. Ce centre a pour mission d’accueillir, d’héberger et d’assurer un accompagnement social pour les femmes en situation de grande précarité, souvent sans domicile fixe. La prise en charge s’adresse à des femmes seules, en rupture sociale ou non, rencontrant des problèmes de dépendance.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.