Halloween : quelques idées d’activités pour les enfants

Ce samedi 31 octobre, c’est Halloween ! Comment occuper vos enfants par cette journée de week-end potentiellement pluvieuse ?

A Halloween, c’est cuisine !

Les activités culinaires sont toujours une bonne occasion d’occuper ses enfants. Pour des recettes spécial Halloween, vous pouvez à la fois jouer sur les ingrédients ou la décoration.

Recettes salées d’Halloween

La reine d’Halloween, c’est bien sûr la citrouille… En soupe, en gratin ou sous d’autres déclinaisons, les possibilités sont nombreuses !

Avec un peu d’imagination des plats simples comme des spaghettis sauce tomate, une fois renommés « spaghettis sanguinolents », suffiront à ravir les plus petits avec très peu d’efforts…

Recettes sucrées d’Halloween

Toute recette à base d’agrumes ou de citrouilles sera dans le ton de la soirée, du gâteau à la citrouille aux bananes fantômes et aux clémentines-citrouille !

Retrouvez d’autres idées de recettes d’Halloween sur ce site.

Bricolage pour Halloween

C’est l’occasion de fabriquer sa décoration d’Halloween soi-même. La citrouille est encore l’élément central, de la classique citrouille creusée pour en faire une lanterne (de très nombreux tutoriels vidéos sont disponibles) à la version « mini » confectionnée avec des agrumes comme des oranges et des clémentines.

Les découpages : classiques mais faciles, surtout pour fabriquer de petits fantômes avec des feuilles de papier blanc ou des boîtes d’œufs.

Un peu d’éclairage d’ambiance ? Quoi de plus simple que de peindre des pots de yaourt ou de dessert en verre et de les associer avec des petites bougies type chauffe-plat (prudence toutefois…).

Une autre activité pour les petits : le squelette en pâtes est une idée originale et simple à mettre en œuvre.

Pour les plus petits, vous pouvez télécharger et imprimer des coloriages d’Halloween.

Une petite fête pour Halloween ?

Cette année, Halloween tombe un samedi : pourquoi ne pas profiter des résultats de cette journée productive pour organiser une petite fête, que ce soit en famille ou avec quelques amis ?

Avec des recettes spécial Halloween, la décoration que vous avez fabriquée, et un éclairage tamisé complété d’un peu de toile d’araignée factice, tout sera fin prêt pour une fête d’Halloween improvisée !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.