Idées originales pour décorer votre maison pour les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année restent toujours les moments privilégiés pour partager des mets succulents avec ses proches autour d’une table scintillante. Pour mettre en valeur votre menu, il ne faut pas négliger la décoration de votre table. Voici quelques idées pour avoir une table chic et sobre pour Noël.

Idées originales pour décorer votre maison pour les fêtes de fin d’année

Illuminez votre table pour Noël

Commencez par définir un thème commun qui correspondra à votre linge de table et votre vaisselle. Ensuite, pour le choix de la couleur, rien de plus simple. Si vous optez pour une couleur unie pour votre vaisselle, privilégiez une nappe et des serviettes à motifs. Tandis que si votre vaisselle est très colorée ou dotée de motifs, choisissez plutôt un linge de table plus sobre pour mettre en valeur les motifs de votre vaisselle.

N’oubliez pas la touche élégante du centre de table où vous pouvez poser délicatement des bougies ou des boules de Noël. Sublimez également vos assiettes en vous inspirant des pliages pour Noël : étoile, sapin, pomme de pin. A vous de choisir !

La décoration du sapin de Noël

La décoration de votre sapin de Noël reposera sur votre vision que vous avez de Noël. Si vous êtes très traditionnel, préférez les deux couleurs classiques, notamment le vert et le rouge. Si vos enfants optent pour un Noël avec de la neige, le blanc et l’argent feront l’affaire. Il n’est pas nécessaire de changer tous les ans votre thème.

Ainsi, cela vous permettra d’éviter les casses têtes en matière de décoration et d’investir uniquement dans les achats de quelques accessoires qui feront plaisir à toute la famille, notamment les boules ainsi que les guirlandes de Noël. De nombreux choix de guirlandes sont proposés dans les magasins de décoration. Il ne vous reste qu’à choisir entre les classiques, les lumineuses, les pompons, celles à cœurs ou à perles ou encore à froufrous pour les intercaler entre les suspensions et les boules de votre sapin.

Idées de décoration de Noël pour votre jardin

Noël est l’occasion d’illuminer l’intérieur ainsi que l’extérieur de votre maison. Voici quelques idées pour vous aider à faire scintiller vos jardins enneigés lors de ces fêtes de fin d’année. Au lieu d’avoir un seul sapin pour ce Noël, vous pouvez en avoir deux cette année. Pour ce faire, utilisez un conifère de votre jardin pour le transformer en sapin de Noël. Pour la décoration, optez pour de jolies boules scintillantes et particulièrement pour les guirlandes lumineuses.

Vous pouvez également amuser vos enfants en leur faisant construire un bonhomme de neige ou bien en les faisant créer des scènes de Noël avec des personnages lumineux. L’idée la plus simple, mais qui illuminera votre jardin est d’utiliser des guirlandes lumineuses puis les installer sur les contours de vos fenêtres et vos portes ou bien en les posant sur les façades de votre maison.


(c) Can Stock Photo

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.